Dix ans après leur dernier titre de Champion de France, les Brûleurs de Loups de Grenoble ont renoué avec le succès, soulevant la 7ème Coupe Magnus de leur histoire. Un heureux dénouement à l'issue d'une série épique contre Rouen en finale des playoffs.

Cet article ponctue notre série de bilans de la saison 18-19 des clubs ayant évolué en Synerglace Ligue Magnus. 

Champions en titre, les Dragons ont échoué de très peu à le conserver cette année, renversés en finale de playoffs par des Brûleurs de Loups encore menés à 20 minutes de la sirène du match 7. Un dénouement cruel pour les hommes de Fabrice Lhenry, qui avaient auparavant établi un nouveau record de points en saison régulière et accompli un parcours historique en CHL. Récit d'une saison passionnante à défaut d'être triomphante. 

Du 23 mai au 8 août, retrouvez sur notre site un bilan de la saison 18-19 d'un des clubs ayant évolué en Synerglace Ligue Magnus. Rendez-vous la semaine prochaine avec les Brûleurs de Loups de Grenoble.

Pour la deuxième année consécutive, Amiens finit sur la troisième marche du podium des playoffs de Synerglace Ligue Magnus. En demi-finale, après Rouen en 2018, c'est de nouveau le futur Champion, Grenoble, qui a fait barrages aux Gothiques. 

Du 23 mai au 8 août, retrouvez sur notre site un bilan de la saison 18-19 d'un des clubs ayant évolué en Synerglace Ligue Magnus. Rendez-vous la semaine prochaine avec les Dragons de Rouen.

Suite à une saison régulière correcte, Gap a réalisé des phases finales remarquables en éliminant rapidement les Ducs avant de bousculer les Dragons en demi-finale. Malgré des statistiques moyennes cette année, les Rapaces ont su élever leur niveau de jeu pour devenir redoutables en playoffs afin d'intégrer le dernier carré de Synerglace Ligue Magnus.

Du 23 mai au 8 août, retrouvez sur notre site un bilan de la saison 18-19 d'un des clubs ayant évolué en Synerglace Ligue Magnus. Rendez-vous la semaine prochaine avec les Gothiques d'Amiens.

vendredi, 12 juillet 2019 10:00

SLM - Bilan 18/19. La dernière au Haras

Pour sa dernière saison au Haras, les Angevins ont offert à leur public une belle 4ème place en saison régulière. Pourtant devant au tableau d'affichage à chaque rencontre face aux Rapaces de Gap en quart, ils ne sont pas parvenus à se qualifier pour les demi-finales. Revivons ensemble la saison plutôt réussie des hommes de Brennan Sonne. 

Du 23 mai au 8 août, retrouvez sur notre site un bilan de la saison 18-19 d'un des clubs ayant évolué en Synerglace Ligue Magnus. Rendez-vous la semaine prochaine avec les Rapaces de Gap.

Poussés par ses 2 678 supporters de moyenne, les Boxers se sont qualifiés en playoffs grâce à une 6ème place acquise en saison régulière. Le club bordelais est ensuite tombé face aux Gothiques malgré un match 6 disputé à domicile qui aurait pu leur offrir l'accès au dernier carré. Retour sur la dernière saison de Philippe Bozon à la tête des Boxers. 

Du 23 mai au 8 août, retrouvez sur notre site un bilan de la saison 18-19 d'un des clubs ayant évolué en Synerglace Ligue Magnus. Rendez-vous la semaine prochaine avec les Ducs d'Angers.

Après avoir échoué d'un rien l'an passé, Nice a obtenu cette saison sa première qualification en phases finales de Synerglace Ligue Magnus. Les Aigles ont produit un jeu offensif très développé pour conclure la saison régulière à la septième place. Éliminés dès le premier tour, les Niçois n'ont pas à nourrir de regrets, tant le niveau affiché par Grenoble - futur Champion - était trop élevé.

Du 23 mai au 8 août, retrouvez sur notre site un bilan de la saison 18-19 d'un des clubs ayant évolué en Synerglace Ligue Magnus. Rendez-vous la semaine prochaine avec les Boxers de Bordeaux.

Absent des playoffs depuis trois saisons, Chamonix a renoué en 2018/2019 avec les phases finales de Synerglace Ligue Magnus. Si l'aventure s'est subitement arrêtée face à une équipe rouennaise trop forte, cela n'enlève en rien le beau parcours réalisé par les Pionniers, qui ont aussi atteint les demi-finales de Coupe de France (une première depuis 2000). 

Du 23 mai au 8 août, retrouvez sur notre site un bilan de la saison 18-19 d'un des clubs ayant évolué en Synerglace Ligue Magnus. Rendez-vous la semaine prochaine avec les Aigles de Nice.

Encore en course pour la 8ème place à quatre journées de la fin, Anglet a finalement joué et obtenu son maintien en playdowns. Le promu s'est même offert la première place honorique de cette poule de maintien, validant ainsi une deuxième année consécutive dans l'élite à venir. 

Du 23 mai au 8 août, retrouvez sur notre site un bilan de la saison 18-19 d'un des clubs ayant évolué en Synerglace Ligue Magnus. Rendez-vous la semaine prochaine avec les Pionniers de Chamonix.

Qualifiés pour les playoffs lors de la saison précédente en tant que promu, les Scorpions ont échoué à réaliser de nouveau cette performance lors de l'exercice 2018/2019 de Synerglace Ligue Magnus. Trois petits points ont manqué à Mulhouse pour atteindre les phases finales. Néanmoins, le maintien fût rapidement assuré en playdowns. Retour sur une saison disputée en deux parties : un démarrage poussif avant un finish de haut vol.

Du 23 mai au 8 août, chaque jeudi, retrouvez sur notre site un bilan de la saison 18-19 d'un des clubs ayant évolué en Synerglace Ligue Magnus. Rendez-vous la semaine prochaine avec l'Hormadi d'Anglet.

Page 1 sur 2
  1. Dernière minute
  2. Agenda
loader

SUIVEZ LA FFHG DailyMotion FFHG Youtube FFHG Instagram FFHG Twitter FFHG Facebook FFHG

Vous acceptez de vous inscrire à notre newsletter fédéral sur nos actualités par email et vous acceptez nos CGU.

NOS PARTENAIRES

SYNERGLACEL'EQUIPEFANSEATICE RADIO
Radio ICE

BOUTIQUE

Accédez à la boutique FFHG avec notamment les tous derniers maillots de nos équipes de France !