Logo de calendrier - Calendrier

SLM J36. Choc à l’IceParc !

21 Jan 2020 14:00   /   SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

Crédit : Léandre Leber / GazetteSports.fr

La 36ème journée de Synerglace Ligue Magnus est au programme du mardi 21 janvier avec quatre affiches. Premiers poursuivants du leader grenoblois, Angers et Amiens se font face à l’IceParc. Rouen, 4ème, est à l’affût au moment de recevoir Chamonix. À Nice, Mulhouse visera un cinquième succès de rang. Anglet et Gap poursuivent leur lutte pour la 8ème place à La Barre. 

En haut du tableau, Angers tentera de réagir après deux défaites alors qu’Amiens se présente à l’IceParc. Un duel entre les 2ème et 3ème du classement qui a vu l’équipe à domicile s’imposer lors des trois précédentes confrontations. La discipline devrait avoir son importance dans ce choc, Gothiques et Ducs affichant les deux meilleurs powerplays de la ligue (28,06% côté angevin et 25,47% côté amiénois). 

Derrière ce duo, Rouen est à l’affût pour grimper sur le podium, ce qui représenterait une première depuis la 10ème journée. Les Dragons accusent actuellement un retard de deux points sur les Gothiques et trois sur les Ducs. Les Rouennais espèrent prendre leur revanche sur Chamonix, vainqueur il y a neuf jours 5-1 à Richard Bozon, avec notamment un but de Samuel Salonen. À l’Île Lacroix, le Finlandais aura l’occasion d’inscrire au moins un point sur un 19ème match consécutif, ce qui représenterait un record sur la saison…

Passe de 5 pour Mulhouse ?

En déplacement à Nice, Mulhouse tentera de décrocher une cinquième victoire de suite. Un match qui oppose les deux demi-finalistes malheureux en Coupe de France. Si les Scorpions viennent d’accrocher à leur tableau de chasse Anglet, Bordeaux, Gap et Chamonix, ils devront se méfier des Aigles qui les ont déjà battus à deux reprises cette saison : 2-1 après prolongation le 9 octobre et 5-2 le 22 novembre. 

Enfin, dynamiques opposées entre Anglet et Gap, deux concurrents pour la 8ème place. L’Hormadi vient de perdre ses cinq dernières rencontres, même si le point pris vendredi à Polesud reste positif. Les Rapaces ont gagné leurs deux derniers matches, ce qui leur a permis de retrouver la zone des playoffs lors de la précédente journée. Alors qu’une seule unité sépare les deux clubs au classement, le jeu des confrontations est à l’avantage d’Anglet, vainqueur à deux reprises en trois matches. 


Au programme de la 36ème journée de Synerglace Ligue Magnus :

Mardi 21 janvier 2020

  • Nice – Mulhouse (20h00)
  • Rouen – Chamonix (20h00)
  • Angers – Amiens (20h30)
  • Anglet – Gap (20h30)

Lien feuilles de matches

Le match Bordeaux – Grenoble a été joué le samedi 2 novembre. Résultat : victoire 6-4 des Boxers. 


Réagissez aux résultats sur les réseaux sociaux avec #SLMHockey.


Diffusion TV/Web

Tous les matches de saison régulière, playoffs et poule de maintien de Synerglace Ligue Magnus 2019/2020 sont diffusés sur Fanseat, plateforme de streaming accessible sur abonnement à un tarif de 9€99c mois, sans engagement. RDV sur www.fanseat.com pour y accéder !

 

Suivez la SLM en direct sur Fanseat !