Logo de calendrier - Calendrier

SLM – J25 & J26. À la poursuite des Brûleurs de Loups

05 Déc 2019 11:00   /   SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

Crédit : Fabien Baldino

Les 25ème et 26ème journées de Synerglace Ligue Magnus se joueront ces vendredi 6 et dimanche 8 décembre. Angers et Amiens tenteront de prendre la première place de Grenoble, champion en titre. Bordeaux poursuivra sa marche en avant du côté de Nice et la dernière rencontre opposera Briançon, à la recherche de sa seconde victoire en championnat, à Chamonix, en quête d’une place qualificative pour les playoffs. Dimanche, les équipes de haut de tableau seront à nouveau sur la glace.

Deux équipes en forme s’affronteront vendredi soir à la patinoire Jean Bouin. Si Nice a remonté la pente en remportant trois de ses quatre derniers matches, Bordeaux a désormais trouvé son rythme de croisière. Les Boxers viennent d’enchaîner quatre victoires consécutives et se sont replacés en haut de tableau. Ils figurent désormais à la cinquième place de Synerglace Ligue Magnus. Bien qu’ils soient encore loin du podium à l’heure actuelle (16 points de retard sur Amiens, 3ème), les Boxers ont démontré dimanche dernier qu’ils étaient capables de battre des équipes en faisant partie (victoire 4-3 à Angers). 

Chamonix et Briançon se retrouvent à Richard Bozon, une semaine après s’être déjà affrontés à la patinoire René Froger. La rencontre avait tourné à l’avantage des Pionniers qui s’étaient imposés sur le score de 4 buts à 2. Ils ne font malgré tout plus partie des huit premiers après leur défaite à Mulhouse mardi soir (5-4). La réception de Briançon pourrait donc être l’occasion de prendre des points et de se replacer dans le bon wagon. Attention quand même aux Diables Rouges qui ont emmené Gap en prolongation avant de craquer la semaine passée (3-2prl). Ils ont également longuement résisté à Amiens mardi soir avant d’encaisser deux buts en infériorité numérique dans les dix dernières minutes (2-0). 

Grenoble commencera le week-end par un déplacement difficile à Mulhouse. Les Brûleurs de Loups ont perdu leurs trois derniers matches toutes compétitions confondues et n’ont désormais presque plus d’avance sur leurs concurrents. Angers et Amiens sont respectivement à un et deux points et auront l’intention de prendre la première place de Synerglace Ligue Magnus ce vendredi soir. Pour éviter cela, il faudra se défaire de Mulhouse. Lors des deux premières confrontations, les joueurs de Yorick Treille se sont inclinés. Leur série d’invincibilité à l’Illberg a pris fin contre Amiens le week-end dernier mais les Scorpions espèrent bien repartir de plus belle. Vont-ils réussir à s’imposer contre Grenoble ? 

Chaud devant !

La meilleure défense reçoit les deux meilleurs pointeurs à l’Île Lacroix où Rouen cherchera à mettre la pression sur Amiens. Les Normands viennent de s’imposer trois fois en Synerglace Ligue Magnus et en cas de victoire, les Dragons reviendraient à quatre points de la troisième place détenue par les… Gothiques ! Avec seulement 53 buts encaissés, ils ont la meilleure défense du championnat. Un peu à la peine dans le secteur offensif depuis le début de la saison, les Dragons pointent désormais à la quatrième place de ce classement. Les Picards arriveront toutefois en forme ! Ils restent sur deux blanchissages consécutifs sur le score de 2 à 0 en championnat, respectivement à Mulhouse et contre Briançon. Pour percer le verrou rouennais, ils s’appuieront sur les deux meilleurs pointeurs de Synerglace Ligue Magnus, Tommy Giroux et Philippe Halley. 

Angers est de retour à l’IceParc ce vendredi soir. Les Ducs sont confiants avant de recevoir Gap. Ils viennent de battre Grenoble à Polesud et la course à la première place est totalement relancée. Ils ont l’occasion de monter sur la première marche du podium en cas de faux pas des Grenoblois. Les Rapaces, battus sur leur glace par Rouen, commencent à prendre du retard sur Anglet (7ème) et pourraient perdre leur 8ème place au profit de Chamonix en cas de défaite. Co-meilleure défense du championnat (avec Angers…), Gap devra contenir les assauts du meilleur buteur de SLM, Danick Bouchard, et du meilleur passeur de SLM, Patrick Coulombe pour espérer l’emporter !

Le week-end ne s’arrêtera pas là puisque deux matches de haut de tableau se dérouleront dimanche dans le cadre de la 26ème journée. Amiens recevra Angers. Les deux équipes se sont déjà affrontées à deux reprises cette saison et elles s’étaient respectivement imposées sur leur glace. Cette fin de semaine pourrait valoir son pesant d’or car l’un des deux camps pourrait commencer ce match en position de leader du championnat et une équipe pourrait perdre des points précieux. Il faudra de plus avoir un oeil du côté des Alpes car un peu plus tard dans l’après-midi, Grenoble reçoit Bordeaux. Ce sera la quatrième et dernière fois que ces deux équipes se rencontreront dans le cadre de la saison régulière. Lors de la première rencontre à Polesud, les Brûleurs de Loups s’étaient imposés dans la difficulté face aux Boxers. Bordeaux sera t-il capable de ramener des points cette fois-ci ?


Au programme de la 25ème journée en Synerglace Ligue Magnus :

Vendredi 6 décembre

  • Nice – Bordeaux (20h00)
  • Chamonix – Briançon (20h00)
  • Rouen – Amiens (20h00)
  • Mulhouse – Grenoble (20h00)
  • Angers – Gap (20h30)

Lien feuilles de matches 

Au programme de la 26ème journée en Synerglace Ligue Magnus :

Dimanche 8 décembre

  • Amiens – Angers (16h00)
  • Grenoble – Bordeaux (17h00)

Lien feuilles de matches 


Réagissez aux résultats sur les réseaux sociaux avec #SLMHockey.


Diffusion TV/Web

Tous les matches de saison régulière, playoffs et poule de maintien de Synerglace Ligue Magnus 2019/2020 sont diffusés sur Fanseat, plateforme de streaming accessible sur abonnement à un tarif de 9€99c mois, sans engagement. RDV sur www.fanseat.com pour y accéder !

 

Suivez la SLM en direct sur Fanseat !