Logo de calendrier - Calendrier

SLM – J21 & J22. Cap sur la mi-saison !

29 Nov 2018 15:20   /   ACTUALITÉS

Crédit : JML Photos

Ce week-end se dérouleront les 21ème et 22ème journées de Synerglace Ligue Magnus. Si Rouen est assuré d’être en tête à la mi-saison, les Dragons voudront maintenir voire accentuer leur avance. Angers, Gap et Lyon lutteront à distance pour le Top 4. Trois confrontations entre des équipes de deuxième partie de tableau auront lieu : Anglet-Nice vendredi, puis Nice-Chamonix et Mulhouse-Anglet dimanche. 

Le week-end dernier avait été heureux pour Strasbourg, vainqueur de deux matches consécutifs pour la première fois de la saison. L’Étoile Noire espère connaître le même succès ce coup-ci, après avoir été battue 4-1 mardi par Chamonix, mais la mission s’annonce difficile… Au programme de la lanterne rouge de Synerglace Ligue Magnus : deux déplacements périlleux, d’abord chez le leader Rouen puis chez l’équipe en forme du moment Amiens

En bas du classement, Anglet a une sacrée opportunité de s’offrir une bouffée d’oxygène. L’Hormadi s’apprête à défier deux concurrents directs : Nice à La Barre vendredi puis Mulhouse à l’Illberg dimanche. Équipe la plus indisciplinée avec 389 minutes de pénalités sifflées contre elle, Anglet a tout intérêt à corriger ce secteur pour quitter sa 10ème place. Les Aigles, qui ne possèdent qu’un point d’avance sur la zone rouge, joueront une deuxième rencontre capitale dans la lutte pour les phases finales, en recevant les Pionniers de Chamonix.

Avant leur match à six points, les Scorpions se rendront sur la glace d’Angers avec la volonté d’enfin débloquer leur compteur à l’extérieur ! Pour confirmer leur place dans le Top 4, les Ducs chercheront à décrocher une septième victoire devant leur public du Haras. Deux jours plus tard, les Angevins voyageront à Grenoble pour un défi de taille face au 2ème du classement. 

Double réception à l’Alp Arena

Les Brûleurs de Loups débuteront leur week-end par un derby contre les Lions. C’est la troisième opposition de la saison entre les clubs voisins, mais la première à Charlemagne. À Polesud, les Grenoblois ont triomphé 9-2 le 19 octobre en championnat, avant d’être éliminés cinq jours plus tard en 16èmes de finale de Coupe de France (1-2). La belle est donc en jeu vendredi ! Lyon, qui figure au deuxième plus mauvais rang en termes de pénalités concédées (371) et de solidité en infériorités numériques (74%), devra forcer sa nature face à Grenoble, dont le powerplay est le plus efficace de la ligue (32,97%). 

Le public de l’Alp Arena sera gâté avec deux matches en trois jours. Vendredi, Gap reçoit Bordeaux avant de défier Rouen dimanche. Les Boxers chercheront à se relancer après trois revers de rang, alors que les Dragons voudront défendre leur invincibilité à l’extérieur. Du côté des Rapaces, l’ambition est de suivre le rythme du Top 4 voire de l’intégrer…

Dernière affiche au copieux menu du week-end : après les Gapençais, les Bordelais affronteront les Lyonnais. Selon les résultats du vendredi, les joueurs de Philippe Bozon pourraient revenir à égalité de ceux de Mitja Sivic. Dans tous les cas, les Boxers feront tout pour gagner devant leurs fans de Meriadeck, afin de réintégrer la zone des playoffs. 


Au programme du week-end en Synerglace Ligue Magnus :

21ème journée

Vendredi 30 novembre

  • Rouen – Strasbourg (20h00)
  • Gap – Bordeaux (20h30)
  • Lyon – Grenoble (20h30)
  • Anglet – Nice (20h30)
  • Angers – Mulhouse (20h30)

Cliquez ici pour suivre les résultats en direct

Le match Chamonix – Amiens s’est joué le 26 octobre. Victoire 4-3 des Gothiques. 

 

22ème journée

Samedi 1er décembre

  • Amiens – Strasbourg (20h00)

Cliquez ici pour suivre le résultat en direct

Dimanche 2 décembre 

  • Grenoble – Angers (15h00)
  • Gap – Rouen (18h30)
  • Nice – Chamonix (18h30)
  • Mulhouse – Anglet (19h15)
  • Bordeaux – Lyon (19h30)

Cliquez ici pour suivre les résultats en direct

 


Infos diffusion streaming Fanseat

Tous les matches de la saison régulière et des playoffs seront diffusés en direct vidéo sur www.fanseat.com, plateforme accessible sur l’ensemble de vos écrans (PC, mobile ou tablette), au tarif d’un abonnement de 7,99€ par mois, sans engagement et avec une période de 14 jours offerte.

Suivez la Synerglace Ligue Magnus en direct vidéo sur Fanseat !