Logo de calendrier - Calendrier

SLM – J18 & J19. Le leader et son dauphin ouvrent le bal

22 Nov 2018 09:02   /   ACTUALITÉS

Crédit : Fabien Baldino

Douze rencontres de Synerglace Ligue Magnus sont au programme ce week-end. Parmis elles, le choc Rouen-Grenoble, un week-end 100% zone rouge pour Anglet ainsi qu’un alléchant Angers-Amiens.

Le week-end grenoblois s’annonce difficile. Avant de se rendre à Mériadeck en Gironde, Grenoble passera par la glace du leader invaincu : Rouen. Un double déplacement périlleux qui pourrait porter préjudice aux Brûleurs de Loups pour la suite de la saison si ce virage est mal négocié. Grenoble tentera de profiter du coup au moral reçu par les Dragons suite à leur élimination en CHL pour faire subir aux Rouennais leur première défaite en championnat de la saison. Deux jours plus tard, à Bordeaux, Grenoble affrontera la première équipe à l’avoir fait chuter cette saison.

Avant de recevoir les BDL, les Boxers se déplaceront à Mulhouse, une équipe qui a pris tous ses points à domicile et qui voudra gagner avant un déplacement difficile à l’Alp Arena. Avant-derniers, les Scorpions doivent l’emporter pour pouvoir profiter de la rencontre de dimanche AngletStrasbourg, un duel qui pourrait permettre aux Mulhousiens de rattraper l’Hormadi… ou de creuser l’écart sur l’Étoile Noire.

Justement, les Angloys s’apprêtent à disputer deux rencontres importantes pour eux. Avant de défier le dernier Strasbourg, ils se déplaceront à Chamonix, qui ne les devance que d’une unité et qui voudra prendre des points avant d’affronter l’ogre rouennais dimanche. L’Hormadi parviendra-t-elle à remporter ses deux « matches à 6 points » ? Réponse ce week-end ! 

Lyon, le championnat pour oublier la Continental Cup ? 

Angers souhaite conserver sa troisième place. Pour cela, les Ducs devront battre l’Étoile Noire à l’Iceberg, puis Amiens à domicile. Séparés par deux points avant les matches de vendredi, la rencontre entre Gothiques et Ducs s’annonce alléchante. À l’aller, ce sont les Angevins qui étaient repartis du Coliseum avec la victoire. 

Après trois défaites en trois matches de Continental Cup, Lyon veut repartir de l’avant. Seulement, la tâche ne s’annonce pas facile pour des Lions qui affrontent Amiens puis Nice. En cas de victoire dans le temps réglementaire vendredi, les hommes de Mitja Sivic doubleraient ceux de Mario Richer au classement.

Si le week-end se déroule parfaitement pour eux, les Niçois pourraient eux aussi grimper au classement. Ils pourraient ainsi revenir à égalité de Gap dès vendredi puis profiter des rencontres Angers-Amiens et Amiens-Lyon pour se rapprocher du Top 4 en fin de week-end. Une opération idyllique inenvisageable sans deux succès. 

Douze rencontres au total, un duel au sommet, la lutte pour sortir de la zone rouge, des matches à enjeux entre plusieurs équipes qui se tiennent en peu de points… Bien malin qui saura prédire les gagnants d’un week-end assurément fort en émotion.  


Au programme de la 18ème journée de la Synerglace Ligue Magnus :

Vendredi 23 novembre

  • Rouen – Grenoble (20h00)
  • Nice – Gap (20h00)
  • Amiens – Lyon (20h00)
  • Mulhouse – Bordeaux (20h00)
  • Chamonix – Anglet (20h00)
  • Strasbourg – Angers (20h00)

Cliquez ici pour suivre les résultats en direct

Au programme de la 19ème journée de la Synerglace Ligue Magnus :

Dimanche 25 novembre 

  • Lyon – Nice (17h00)
  • Bordeaux – Grenoble (18h15)
  • Gap – Mulhouse (18h30)
  • Chamonix – Rouen (18h30)
  • Angers – Amiens (19h00)
  • Anglet – Strasbourg (19h00)

Cliquez ici pour suivre les résultats en direct


Infos diffusion streaming Fanseat

Tous les matches de la saison régulière et des playoffs seront diffusés en direct vidéo sur www.fanseat.com, plateforme accessible sur l’ensemble de vos écrans (PC, mobile ou tablette), au tarif d’un abonnement de 7,99€ par mois, sans engagement et avec une période de 14 jours offerte.

Suivez la Synerglace Ligue Magnus en direct vidéo sur Fanseat !