Logo de calendrier - Calendrier

SLM – J17. Choc à l’IceParc

12 Nov 2019 11:30   /   SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

Crédit : lesgothiques.com

Cinq matches sont au programme de ce mardi soir dont le choc en haut de tableau entre le leader, Amiens, et le troisième, Angers, à l’IceParc. Anglet de son côté recevra Gap pour confirmer sa belle victoire acquise sur sa glace face à Mulhouse lors de la dernière journée.

Chamonix se confrontera à Nice mardi soir à la Patinoire Richard Bozon. Des Niçois qui ont réalisé une performance honorable face à Angers avant la trêve, sans réussir à glaner de point (6-5). Les Aigles restent sur quatre défaites consécutives après avoir affronté des équipes du Top 5. Ils souhaiteront se relancer pour espérer se rapprocher de Chamonix au classement. Actuellement, quatre unités séparent les deux équipes… 

Le grand soir d’une première victoire est-il proche pour les Diables Rouges ? Briançon reçoit Grenoble à la Patinoire René Froger. La première opposition à Polesud avait été prolifique, les Brûleurs de Loups s’étant imposés sur le score de 9 à 5. Briançon cherchera à remettre la même intensité offensive, tout en essayant d’être plus disciplinés en défense. Les BDL ont quant à eux une belle opportunité de repasser en tête du classement puisqu’Angers et Amiens se défieront dans le même temps. 

La passe de 4 pour pour les Dragons chez les Scorpions ?

Mulhouse jouera gros mardi soir face à Rouen. Après leur défaite à Anglet la semaine passée (6-3), un second revers des Scorpions pourrait permettre à Gap de leur passer devant au classement. De leur côté, les Dragons viennent d’enchaîner trois victoires et souhaitent bien profiter de l’occasion pour distancer leur adversaire du soir. Dans ce match, la clé pourrait bien être défensive car si les Rouennais disposent de la deuxième meilleure défense du championnat, les Scorpions, eux, apparaissent au 8ème rang de ce classement. Lors de la première confrontation début octobre, Mulhouse avait sèchement battu Rouen à l’Île Lacroix sur le score de 5 buts à 1. Soir de revanche pour les Dragons ?

C’est indéniablement le choc de cette 17ème journée de Synerglace Ligue Magnus : Amiens se déplace à l’IceParc pour défendre son fauteuil de leader. Si Angers affiche la particularité d’être efficace à domicile (21 points pris sur 24 possibles), Amiens peut se targuer d’être très à l’aise hors de ses bases (18 points pris sur 21 possibles). Mieux encore, Angers n’a jamais perdu dans le temps réglementaire sur sa glace tandis qu’Amiens ne s’est jamais incliné dans le temps réglementaire en déplacement. Toutefois, pour défendre leur première place, les Gothiques pourront compter sur leur trio d’attaque, Giroux – Romand – Halley. À eux trois, ils totalisent 67 points en 15 matches de SLM

Enfin, Gap aura une belle opportunité pour rejoindre le bon wagon et s’éloigner un peu plus de Bordeaux, exempt de cette journée. Il faudra pour cela se défaire de l’Hormadi. Anglet réalise un beau début de saison et a la 4ème place en ligne de mire. Les Angloys peuvent s’appuyer sur le meilleur buteur de Synerglace Ligue Magnus, Yanick Riendeau, auteur de 11 buts en 15 matches cette saison. 

 


Au programme de la 17ème journée en Synerglace Ligue Magnus :

Mardi 12 novembre

  • Chamonix – Nice (20h00)
  • Briançon – Grenoble (20h00)
  • Mulhouse – Rouen (20h00)
  • Angers – Amiens (20h30)
  • Anglet – Gap (20h30)

Lien feuilles de match

 


Réagissez aux résultats sur les réseaux sociaux avec #SLMHockey.


Diffusion TV/Web

Tous les matches de saison régulière, playoffs et poule de maintien de Synerglace Ligue Magnus 2019/2020 sont diffusés sur Fanseat, plateforme de streaming accessible sur abonnement à un tarif de 9€99c mois, sans engagement. RDV sur www.fanseat.com pour y accéder !

 

Suivez la SLM en direct sur Fanseat !