Logo de calendrier - Calendrier

SLM – J16 & Reports. Bordeaux à la relance

28 Oct 2016 08:00   /   ACTUALITÉS

JML Photo

Ce vendredi aura lieu la 16ème journée de Saxoprint Ligue Magnus. Au programme, Rouen recevra les Brûleurs de Loups de Grenoble. Un duel du bas de classement laissera s’affronter Nice et Dijon. À l’Iceberg se retrouveront Strasbourg et Amiens. Le leader Bordeaux recevra Angers. Les Rapaces tenteront de consolider leur place dans le Top 4 à l’occasion du match face à Épinal. Et enfin, les Lions continueront-ils sur un neuvième succès de rang face aux Pionniers ? 

Dimanche, quatre rencontres décalées du championnat auront également lieu. Lyon accueillera Gap. Dijon effectuera son deuxième déplacement du week-end en jouant à Épinal. Situation identique pour Chamonix-Morzine qui se rendra à Angers. Enfin, entre championnat et Coupe de France, Nice disputera son troisième match à domicile de la semaine lors de la réception d’Amiens.  

Cliquez ici pour suivre en direct l’évolution des scores

Pour débuter la soirée de vendredi, après un week-end très productif – 3-1 contre Chamonix-Morzine et  5-2 face à Amiens – et un 16ème de finale de Coupe de France bien géré mercredi (8-4 contre Neuily-sur-Marne), les Dragons de Rouen tenteront de rester dans la même dynamique en recevant Grenoble. Les Brûleurs de Loups, qui ont dans leur viseur le Top 8, espèrent prendre des points sur la glace de l’Île Lacroix.

Dijon, largement vaincu en Coupe de France par Grenoble mardi (11-2), aura pour objectif de réagir à Nice. La première confrontation entre les deux clubs avait tourné à l’avantage des Ducs (5-1). En cas d’échec face aux Dijonnais, les Niçois auront l’occasion de se rattraper dimanche face à Amiens, dans un match reporté de la 14ème journée. Vendredi, les Gothiques se déplacent à Strasbourg alors que les deux équipes sont à égalité de points au classement (19). 

Devant son public de Meriadeck, le leader Bordeaux va tenter de repartir de l’avant après son revers dimanche dernier à Dijon (4-2). Face aux Boxers se présentent les Ducs d’Angers, revenus en 5ème position après leur victoire 5-3 sur Épinal. Invaincus lors de leurs cinq dernières sorties à domicile toutes compétitions confondues, les Bordelais auront l’envie de conserver leur trône une journée de plus. De leur côté, les Angevins enchaîneront avec la réception de Chamonix-Morzine dimanche. 

Lyon veut prolonger son record

Les Pionniers du CMHC, toujours en position de lanterne rouge avec 9 points, se déplaceront d’abord à Lyon. Les Lyonnais, qui espèrent prolonger leur série record de succès, offriront une double dose de hockey à leur public de Charlemagne puisque dimanche ils recevront Gap. Avant ce périlleux déplacement, les Rapaces – à la lutte pour le Top 4 – attendent la visite d’Épinal pour un remake de la finale 2015. 

Une fois revenu de l’Alp Arena, les Gamyo accueilleront dimanche Dijon. Un duel qui se jouera peut-être sur les supériorités numériques. Si les Ducs affichent le meilleur pourcentage de réussite en powerplay (30%), Épinal ne peut pas en dire autant avec seulement le dixième score de la Ligue (9,62%). 


Au programme de la 16ème journée de Saxoprint Ligue Magnus – Vendredi 28 octobre 2016 :

  • Rouen – Grenoble (20h00)
  • Nice – Dijon (20h00)
  • Strasbourg – Amiens (20h00)
  • Bordeaux – Angers (20h15)
  • Gap – Épinal (20h30)
  • Lyon – Chamonix-Morzine (20h30)

Au programme des matches reportés de Saxoprint Ligue Magnus – Dimanche 30 octobre 2016 :

  • 15ème journée : Lyon – Gap (17h00)
  • 14ème journée : Épinal – Dijon (18h00)
  • 14ème journée : Nice – Amiens (18h30)
  • 21ème journée : Angers – Chamonix-Morzine (19h00) 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et réagissez avec #SLMHockey !

Infos diffusion streaming Fanseat

Pour la première fois dans l’histoire du hockey français, tous les matches de Saxoprint Ligue Magnus seront diffusés en direct vidéo sur www.fanseat.com, plateforme accessible sur l’ensemble de vos écrans (PC, mobile ou tablette). Tarif : abonnement de 7,99€ par mois, sans engagement et avec une période de 30 jours offerte.