Logo de calendrier - Calendrier

SLM – J14. Angers et Chamonix en quête de confiance

17 Oct 2017 13:23   /   ACTUALITÉS

Crédit : Chamonix Hockey Elite

Ce mardi 17 octobre se déroule la 14ème journée de SAXOPRINT Ligue Magnus. Angers et Chamonix, deux équipes mal en point, se font face sur la glace du Haras. Devant le Champion en titre Gap, Amiens vise une quatrième victoire de suite. Grenoble défend sa place de leader face au promu Mulhouse. Bordeaux espère confirmer sa bonne forme du moment contre Rouen. Épinal reçoit la lanterne rouge Strasbourg. Enfin, Nice se déplace à Lyon. 

Toutes les rencontres sont diffusées en direct vidéo sur Fanseat

Ce sont deux équipes en quête de confiance qui vont pénétrer sur la glace du Haras ce mardi soir. Angers, qui reste sur sept matches sans victoire dans le temps règlementaire, espère engranger trois points devant son public afin de quitter la zone rouge. Chamonix, qui n’a jamais gagné lors de ses cinq précédents déplacements, n’a plus goûté aux trois points depuis le 19 septembre et une victoire 5-4 contre… Angers ! 

Autre mal en point, Strasbourg se rend à Épinal. L’Étoile Noire n’a toujours pas récolté le moindre succès en treize sorties… Le derby face au Gamyo constituera-t-il le déclic tant attendu ? Les Spinaliens, qui n’ont perdu qu’un seul match dans leur antre de Poissompré (4-2 contre Gap), apparaissent comme de redoutables adversaires. 

À l’instar des Gamyo, les Boxers sont en pleine réussite devant leur public. Les hommes de Philippe Bozon ont ainsi gagné leurs quatre derniers matches disputés à domicile. Bordeaux espère poursuivre cette série à l’occasion de la venue de Rouen, qui a besoin de résultats après deux défaites de rang. Une belle affiche en perspective qui opposera le meilleur powerplay (Bordeaux, 32,10%) au meilleur jeu en infériorité (Rouen, 88,57%). 

Grenoble et Amiens sur une bonne dynamique

Après quatre succès de suite, Amiens accueille Gap, Champion en titre mais en perte de vitesse. Les Rapaces ont récemment sombré sur le plan défensif à Rouen (7-0) et devant Bordeaux (2-7). Pour contrer la réaction gapençaise, les Gothiques peuvent compter sur leur gardien Henri-Corentin Buysse, très en vue depuis le début de saison (92,7% d’arrêts et 1,85 buts encaissés en moyenne par match). 

Qui arrêtera Grenoble ? Mulhouse, qui a connu un heureux week-end avec deux succès en prolongation à l’Illberg, se déplace à Pôle Sud avec la ferme intention de faire tomber l’ogre grenoblois. Les Brûleurs de Loups, vainqueurs de leurs huit derniers matches, comptent bien étendre leur série pour conserver leur place de leader.

Enfin, Nice ponctue sa série de voyages en se rendant à Lyon. Après un court revers à Mulhouse (4-3), un naufrage à Épinal (7-0) et une surprenante victoire à Rouen (3-6), quel visage afficheront les Aigles sur la glace de Charlemagne ? Une patinoire lyonnaise qui n’a vu ses protégés l’emporter qu’à une seule reprise en trois sorties cette saison (6-2 contre Chamonix le 8 octobre). Les Lions auront donc à coeur d’offrir la victoire à leurs supporters !


Au programme de la 14ème journée de SAXOPRINT Ligue Magnus – Mardi 17 octobre 2017 :

  • Amiens – Gap (20h00)
  • Grenoble – Mulhouse (20h00)
  • Bordeaux – Rouen (20h15)
  • Épinal – Strasbourg (20h15)
  • Angers – Chamonix (20h30)
  • Lyon – Nice (20h30)

Cliquez ici pour suivre les matches en direct


Suivez et commentez les résultats sur les réseaux sociaux en utilisant le #SLMHockey