Logo de calendrier - Calendrier

SLM – J13. Match de la peur entre Mulhouse et Strasbourg

25 Oct 2018 08:00   /   ACTUALITÉS

Crédit : Étoile Noire Strasbourg

Cinq rencontres se disputent pour le compte de la 13ème journée de SLM ce vendredi 26 et ce samedi 27 octobre. Mulhouse et Strasbourg s’opposeront pour s’éloigner de la dernière place, Bordeaux accueillera Anglet, son bourreau en Coupe de France quelques jours plus tôt. Lyon reçoit Rouen, Angers se rend à Gap et samedi, Amiens se déplace à Nice. Durant ce week-end on note aussi trois affiches qui ne sont pas au programme de cette 13ème journée, dont le choc entre Grenoble et Rouen.

Dans un remake des 1/16èmes de finale de Coupe de France, Bordeaux pourra prendre sa revanche sur Anglet qui vient de l’éliminer (3-1). L’Hormadi reste sur six défaites de rang à l’extérieur dont les trois dernières fois au-delà du temps réglementaire, ce qui reste encourageant car la victoire n’est jamais très loin. Il faudra rééditer la même performance qu’en Coupe pour s’imposer à Bordeaux cette fois-ci. Les Boxers n’ont pas encore perdu à domicile durant ce mois d’octobre avec trois succès de rang, en plus d’une belle victoire acquise sur la glace de Grenoble (1-2). Enjeu de taille dans ce derby car les Basques ont l’occasion de s’éloigner de la zone de maintien en cas de victoire en revenant à un petit point des Bordelais.

Affiche du haut de tableau entre Lyon et Rouen à la patinoire Charlemagne. Éliminés surprise en Coupe de France, les Dragons pourront rebondir dès ce week-end chez des Lions solides à domicile. En effet Lyon reste sur quatre victoires lors de ses cinq dernières réceptions et occupe la 3ème place du classement de la Synerglace Ligue Magnus. En forme, les Lions viennent d’éliminer Grenoble en Coupe de France et défendront donc leur titre en huitième ! Attention à l’indiscipline des Lyonnais qui ont subi le plus grand nombre de pénalités cette saison (252 minutes). De plus, Lyon encaisse le plus grand nombre de buts en infériorité numérique (20). Il faudra se montrer plus que vigilant contre des Dragons 4èmes au powerplay, ayant aussi la meilleure défense de la SLM et encore invaincus dans cette compétition. Double réception pour Lyon qui jouera Strasbourg ce dimanche à 17h00 en match avancé de la 17ème journée.

Gap tentera de confirmer en championnat sa prestation victorieuse acquise en Coupe de France. Angers surfe actuellement sur une excellente dynamique : cinq succès de rang toutes compétitions confondues ! Gap accuse le coup avec deux défaites de suite et se retrouve à la limite de la zone rouge (8ème). L’affiche s’annonce serrée entre deux équipes qui totalisent exactement le même nombre de tirs cadrés (365), cependant les visiteurs ont déjà trouvé la clef pour vaincre les Rapaces cette saison (3-2). Seront-ils capable de le refaire à l’Alp Arena ?

Peur sur l’Illberg

En difficulté en SLM, Mulhouse et Strasbourg ont tout de même réussi à atteindre les 1/8èmes de finale de la Coupe de France cette semaine. Duel déjà important pour le maintien entre les deux dernières équipes de la ligue. Affiche cruciale entre l’Étoile Noire plus mauvaise attaque de SLM et des Scorpions peu étanches avec déjà 59 buts encaissés. Les Haut-Rhinois ont tout de même le grand avantage d’évoluer à domicile car les Strasbourgeois n’ont pas encore réussi à s’imposer à l’extérieur. Ils se sont inclinés cinq fois de suite dans le temps réglementaire en encaissant au minimum 4 buts. Strasbourg devra s’ajuster en défense pour tenter de léguer sa dernière place.

Samedi aura lieu la dernière affiche de cette 13ème journée, Nice recevra Amiens à Jean Bouin. Les Niçois sont aux portes du Top 4 tandis qu’Amiens souhaite quitter la zone rouge. Déjà vainqueurs de ce duel à l’extérieur (2-4), les Aigles peuvent compter sur leur attaquant slovaque Peter Jr Hrehorack actuellement 4ème meilleur pointeur de la ligue. Paradoxalement, Amiens voyage très bien malgré son classement en bas de tableau. Les Gothiques n’ont pour le moment gagné qu’à l’extérieur avec quatre succès en six déplacements. À noter que ce sera le deuxième déplacement en deux jours pour Amiens qui se rendra la veille à Chamonix pour un match avancé de la 21ème journée de SLM.

On a gardé l’affiche la plus salivante pour la fin : Grenoble accueille Rouen dans un match retardé de la 8ème journée. Le duel tant attendu entre les deux meilleures équipes au classement aura lieu à Polesud ce samedi à 20h00. Grenoble a perdu tout récemment son invincibilité en chutant contre Bordeaux (1-2) mais s’est vite refait en balayant Lyon (9-2) puis Anglet (2-7). Rouen vient de subir sa première défaite de la saison dans une compétition française. C’était en Coupe de France face à un Dunkerque pourtant pensionnaire de D1 (6-3). Les Dragons auront un week-end intense, puisqu’ils se rendront d’abord à Lyon vendredi avant de retrouver les Brûleurs de Loups pour un duel épique. D’un côté l’attaque grenobloise qui compte déjà 66 buts inscrits et de l’autre la défense rouennaise qui n’a encaissé que 18 buts. C’est aussi la première fois que Dragons et Brûleurs de Loups s’affronteront depuis la finale remportée par Rouen l’an passé.


Au programme du vendredi 26 de la Synerglace Ligue Magnus :

13ème journée***

  • Mulhouse – Strasbourg (20h00)
  • Bordeaux – Anglet (20h15)
  • Lyon – Rouen (20h30)
  • Gap – Angers (20h30)

Match avancé de la 21ème journée 

  • Chamonix – Amiens (20h00)

Cliquez ici pour suivre les résultats en direct

 

Au programme du samedi 27 de la Synerglace Ligue Magnus :

13ème journée***

  • Nice – Amiens (19h15)

Match retardé de la 8ème journée

  • Grenoble – Rouen (20h00)*

Cliquez ici pour suivre les résultats en direct

 

Au programme du dimanche 28 de la Synerglace Ligue Magnus :

Match avancé de la 17ème journée

  • Lyon – Strasbourg (17h00)**

Cliquez ici pour suivre les résultats en direct

 

* Match retardé de la 8ème journée suite aux matches de CHL de Rouen.

** Match avancé de la 17ème journée car Lyon jouera la Continental Cup les 17, 18 et 19 Novembre à la patinoire Charlemagne.

*** Le 6ème et dernier match de la 13ème journée a été joué le 8 septembre, Grenoble dominant Chamonix 5-4 après prolongation.


Infos diffusion streaming Fanseat

Tous les matches de la saison régulière et des playoffs seront diffusés en direct vidéo sur www.fanseat.com, plateforme accessible sur l’ensemble de vos écrans (PC, mobile ou tablette), au tarif d’un abonnement de 7,99€ par mois, sans engagement et avec une période de 14 jours offerte.

Suivez la Synerglace Ligue Magnus en direct vidéo sur Fanseat !