Logo de calendrier - Calendrier

SLM – J11 & J12. La SLM voit double !

18 Oct 2018 09:00   /   ACTUALITÉS

Crédit : Christophe Moreau

Les onze et douzième journées de Synerglace Ligue Magnus auront lieu ce week-end. Rouen a l’occasion de boucler sa semaine de rêve par une victoire dans le derby face à Amiens. En difficulté à l’extérieur depuis le début de saison, les Rapaces se déplaceront à deux reprises. À contrario, Strasbourg accueillera par deux fois à l’Iceberg, la seule glace de France où elle a gagné depuis le début du championnat.

Le leader du classement Grenoble tentera de conserver sa première place en obtenant six points sur six. Les Brûleurs de Loups défieront dans un premier temps des Lions au pied du podium, avant de s’envoler à La Barre, où ils affronteront l’Hormadi. Lyon aimerait réduire l’écart qui le sépare de la tête du championnat. En l’emportant à Pôle Sud, les Lions reviendraient à cinq points de Grenoble, et surtout, consolideraient leur place dans le Top 4.

En effet, Gap rôde au pied de ce Top 4 et pourrait récupérer la quatrième place lyonnaise en cas de double bonne performance ce week-end. Après un déplacement périlleux à Mériadeck, les Rapaces se rendront à Charlemagne avec comme objectif de dépasser les Lions au classement en cas de victoire dans le temps réglementaire.

Deux jours après la réception des Rapaces, Bordeaux se rendra à Angers, qu’il pourrait rattraper au classement si les Ducs ne s’imposent pas lors de leur match du vendredi soir à Mulhouse. Justement, les Scorpions, avant-derniers, aimeraient se donner de l’air et quitter la queue du classement. En remportant leur duel contre Angers, ils profiteraient de la rencontre entre Amiens et Chamonix pour recoller à l’un de ces deux adversaires. Les Scorpions iront ensuite à Richard Bozon où ils défieront les Pionniers. 

Le derby, point d’orgue d’une semaine rêvée pour Rouen ? 

Les Aigles ont du plomb dans l’aile. Nice s’est incliné lors de ses cinq dernières rencontres et souhaite profiter d’un week-end abordable pour sortir de cette crise de résultats. Les Aigles reçoivent dans un premier temps Anglet, un adversaire qui a du mal en déplacement, puisqu’il cumule 5 défaites en 6 matches loin de La Barre. Dimanche, les hommes de Stanislav Sutor se rendront à Strasbourg, la lanterne rouge du championnat. Avant la réception de Nice, l’Étoile Noire accueillera un Rouen euphorique de sa qualification en huitième de finale de CHL. Strasbourg tentera d’assombrir le paysage rouennais, fleuri de 12 victoires consécutives toutes compétitions confondues. 

En plus d’une victoire à l’Iceberg, Rouen pourrait ponctuer sa semaine de la meilleure des manières dimanche en s’imposant également face à son ennemi préféré Amiens. Le bilan de la semaine rouennaise serait alors d’une qualification historique en 8ème de CHL, d’une 14ème victoire consécutive toutes compétitions confondues et d’une victoire dans le derby des Plaines à domicile… difficile de rêver mieux pour les supporters des Dragons. 


Au programme de la 11ème journée de Synerglace Ligue Magnus :

Vendredi 19 octobre 2018

  • Nice – Anglet (20h00)
  • Mulhouse – Angers (20h00)
  • Amiens – Chamonix (20h00)
  • Grenoble – Lyon (20h00)
  • Strasbourg – Rouen (20h00)
  • Bordeaux – Gap (20h15)

Cliquez ici pour suivre les résultats en direct

 

Au programme de la 12ème journée de Synerglace Ligue Magnus :

Dimanche 21 octobre 2018

  • Rouen – Amiens (16h00)
  • Lyon – Gap (17h00)
  • Chamonix – Mulhouse (18h30)
  • Anglet – Grenoble (19h00)
  • Angers – Bordeaux (19h00)
  • Strasbourg – Nice (19h00)

Cliquez ici pour suivre les résultats en direct

 


Infos diffusion streaming Fanseat

Tous les matches de la saison régulière et des playoffs seront diffusés en direct vidéo sur www.fanseat.com, plateforme accessible sur l’ensemble de vos écrans (PC, mobile ou tablette), au tarif d’un abonnement de 7,99€ par mois, sans engagement et avec une période de 14 jours offerte.

Suivez la Synerglace Ligue Magnus en direct vidéo sur Fanseat !