Logo de calendrier - Calendrier

20 000 Licenciés. Ugo : « Plus tard, je veux être hockeyeur ! »

10 Déc 2015 08:30   /   ACTUALITÉS

Neuf ans après sa création, la Fédération Française de Hockey sur Glace a enregistré pour la saison 2014-2015 plus de 20 000 licenciés. Pour l’occasion, la FFHG met en lumière deux de ses jeunes licenciés. Ugo est le premier patineur de 9 ans à dépasser le cap. Nous le suivrons tout au long de la saison, pour admirer ses progrès et prendre de ses nouvelles.

« Maman ! j’arrive enfin à freiner ! » Lorsqu’Ugo raconte les nouveaux exercices qu’il a appris à l’entraînement, ses yeux s’illuminent. Après plusieurs mois de pratique, sa persévérance est enfin récompensée : le voilà capable de faire comme les grands. Car du haut de ses 9 ans, Ugo a tout d’un grand hockeyeur. Casque et gants sont bien plus qu’une protection pour celui qui est fier de porter son armure de chevalier. À l’école, il ne laisse personne indifférent. « Mes copains font du roller et aimeraient bien jouer avec moi à la patinoire », avoue l’élève de CM1. La jeune pousse du club de Poitiers glisse dans l’antre du Stade Poitevin Hockey Club : « J’aime patiner et j’aime la vitesse », reconnaît-il. Pourtant rien ne prédestinait Ugo à briser la glace.

Fils d’un footballeur, Ugo a d’abord souhaité faire comme Papa avant de découvrir le hockey par hasard. « Nous avions organisé l’anniversaire de sa sœur à la patinoire, et il a tout de suite pris goût à la discipline », explique sa maman fière de son patineur en herbe. Depuis le coup de foudre, Ugo a rejoint l’équipe des U11 de Poitiers et pratique deux fois par semaine, avec déjà une préférence : « j’adore beaucoup marquer des buts ! », assure-t-il. Si Ugo n’a jamais eu l’occasion de voir un match de professionnel « en vrai », son rêve pourrait rapidement se réaliser…