Dernière Minute Magnus

vendredi, 18 mai 2018 09:37

EDF. Merci Dave !

Nommé en 2004/2005 à la tête de l'équipe de France, Dave Henderson a pris sa retraite à l'issue du Championnat du Monde Elite 2018. Avec son adjoint Pierre Pousse, il laissera une trace indélébile dans l'histoire du hockey tricolore, en ayant installé les Bleus au plus haut niveau international depuis 2008, soit 11 Mondiaux Elite de rang ! Hommage. 

Le tirage au sort de la prochaine Champions Hockey League a été effectué ce mercredi 16 mai 2018 à Copenhague. Représentant la France en tant que vainqueur de la Coupe Magnus, Rouen a hérité du Groupe F. Les Dragons y défieront les Champions de Finlande en titre, Kärpät Oulu, finalistes de l'épreuve en 2016. Les Rouennais auront aussi pour adversaires les Tchèques de Hradec Kralove (Mountfield) et les Allemands de Nuremberg (Ice Tigers). La compétition débutera les 30 et 31 août. 

Teddy Da Costa jouera avec Grenoble la saison prochaine. L'attaquant des Bleus revient en France, sept ans après son départ de Rouen. 

Nicolas Besch fait ses adieux à l'équipe de France. Sélectionné avec les Seniors Hommes depuis la saison 2004-2005, le défenseur a disputé son dernier match avec les Bleus le 14 avril dernier contre la République tchèque. Victime d'une commotion cérébrale lors de cette rencontre de préparation, Nicolas Besch n'a pas été jugé apte à participer au Championnat du Monde au Danemark. Le joueur de 33 ans quitte les Tricolores avec 8 Mondiaux Élite et 270 matches joués à son actif. 

Damien Fleury est de retour sur les glaces françaises ! Après huit ans passés hors de nos frontières, l'attaquant tricolore revient en France et portera les couleurs grenobloises la saison prochaine.

La FFHG a pris acte de la liquidation judiciaire de la SASP GAMYO EPINAL entrainant sa dissolution. Dès lors, l’équipe d’EPINAL n’évoluera pas en SAXOPRINT Ligue Magnus la saison prochaine, 2018-2019, ce qui laisse donc une place vacante.

En application des règlements fédéraux, le Bureau Directeur est amené à examiner successivement, en vue du remplacement du GAMYO EPINAL, après avis de la CNSCG, les dossiers :

  1. De l’équipe classée 12ème de SAXOPRINT Ligue Magnus,
  2. Des équipes de Division 1 dans l’ordre de leur classement sportif.

Après une saison passée en Finlande, le gardien international tricolore Sebastian Ylönen revient en France. Il évoluera la saison prochaine en SAXOPRINT Ligue Magnus sous les couleurs de l'Hormadi Anglet, tout juste promu. Ylönen connaîtra ainsi son quatrième club français, après des expériences à Amiens, Rouen et Bordeaux. Cette année, il a joué trois matches en SM-Liiga, le niveau élite finlandais, avec Lukko Rauma, aux côtés de son coéquipier en équipe de France Valentin Claireaux. Ylönen a aussi joué dix-neuf rencontres en Mestis (dont neuf en playoffs), l'échelon inférieur, avec les équipes de KeuPa HT puis Jokijopat. 

On connait désormais l'ensemble des équipes qui prendront part à la Champions Hockey League 2018-2019 ! 32 clubs tenteront de succéder aux Finlandais du JYP Jyväskylä à partir du 30 août, date des premiers matches de la phase de poules. Le tirage au sort pour connaître les groupes aura lieu le mercredi 16 mai. Vainqueur de la SAXOPRINT Ligue Magnus, Rouen représentera la France dans cette compétition. Ce sera la deuxième participation des Dragons, après 2016/2017. 

Chamonix a assuré sa survie en SAXOPRINT Ligue Magnus lors de la dernière journée de la Poule de Maintien. Les Pionniers restent dans l'élite après un chassé-croisé totalement fou avec Strasbourg. 

Du 10 mai au 22 juillet, chaque jeudi, retrouvez sur notre site un bilan de la saison 17-18 d'un des clubs ayant évolué en Saxoprint Ligue Magnus. Rendez-vous la semaine prochaine avec les Gamyo d'Épinal. 

Fin de parcours pour Julien Desrosiers. Arrivé en France en 2001 à Strasbourg, l'attaquant #42 évoluant à Bordeaux depuis 2015 met un terme à sa carrière à l'issue de cette saison 2017/2018, à l'âge de 37 ans. Une carrière bien remplie qui l'aura vu gagner six titres de Champion de France, quatre Coupes de la Ligue, deux Coupes de France et une Continental Cup. Des trophées remportés sous les couleurs des Dragons de Rouen, qu'il a défendues durant dix saisons.  Côté Équipe de France, Desrosiers a disputé sept mondiaux Elite, avec pour bilan 11 buts et 11 assists en 46 apparitions. Il est actuellement le 9ème marqueur de l'histoire des Bleus dans cette compétition. 

Page 1 sur 173
  1. Dernière minute
  2. Agenda
loader

NOS PARTENAIRES

SAXOPRINTSYNERGLACEL'EQUIPEFANSEATICE RADIO
Radio ICE

BOUTIQUE

Boutique officielle

 
En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'améliorer votre navigation, et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Pour obtenir plus d'information sur les cookies, vous pouvez consulter notre politique.
Ok