Dernière Minute Magnus

Ce mardi 13 juin 2017, à l'occasion de son Assemblée générale organisée à Prague, la Champions Hockey League a annoncé une évolution dans son identité de marque. L'adresse de son site internet est désormais www.championshockeyleague.com, son logo a été modifié, et un nouveau hashtag a été lancé sur les réseaux sociaux : #ChampionsGoBeyond. 

Cliquez ici pour découvrir le communiqué officiel de la CHL

Dijon a terminé la saison 2016-2017 de Saxoprint Ligue Magnus à la 10ème position. Des résultats en dents de scie et un manque d'efficacité offensive ont empêché les Ducs d'aller chercher une place en playoffs. Cependant, les Dijonnais ont su gagner les matches les plus importants de leur saison. 

Du 8 juin au 24 août, chaque jeudi, retrouvez sur notre site un bilan de la saison 16-17 d'un des clubs ayant évolué en Saxoprint Ligue Magnus. Rendez-vous la semaine prochaine avec l'Étoile Noire de Strasbourg. 

jeudi, 15 juin 2017 11:16

SLM - Bilan 16/17. Nice, pari réussi

Le promu niçois a réussi son pari. Auteurs d'une belle saison, les Aigles ont validé leur maintien, sans pour autant réussir à accrocher les playoffs. En 2017/2018, les Niçois disputeront donc la deuxième saison de leur histoire au sein de l'élite du hockey sur glace français. 

Du 8 juin au 24 août, chaque jeudi, retrouvez sur notre site un bilan de la saison 16-17 d'un des clubs ayant évolué en Saxoprint Ligue Magnus. Rendez-vous la semaine prochaine avec les Ducs de Dijon. 

Issus de la fusion des équipes premières de Chamonix et Morzine-Avoriaz-Les Gets, les Pionniers de Chamonix-Morzine n'ont pas décroché les résultats escomptés pour la première saison de leur histoire. Dernier au classement de la phase régulière puis de la poule de maintien, le CMHC est logiquement reléguée en Division 1. 

Du 8 juin au 24 août, chaque jeudi, retrouvez sur notre site un bilan de la saison 16-17 d'un des clubs ayant évolué en Saxoprint Ligue Magnus. Rendez-vous la semaine prochaine avec les Aigles de Nice. 

Après avoir découvert ses adversaires en CHL lors du tirage au sort le mercredi 17 mai, Gap connaît désormais son calendrier. Placés au sein du groupe H, les Rapaces débuteront leur aventure européenne le jeudi 24 août à domicile, en recevant les Autrichiens du KAC Klagenfurt. Deux jours plus tard, les Gapençais recevront les Lions de Zurich (SUI). Les jeudi 31 août, samedi 2 septembre et vendredi 3 octobre les Haut-Alpins disputeront leurs trois rencontres à l'extérieur. Leur dernier match de cette phase de poules en Champions Hockey League aura lieu le mardi 10 octobre : l'Alp Arena recevra la visite du double tenant du titre, le Frölunda Göteborg (SWE). Pour se qualifier en huitième de finale, il faudra terminer à l'une des deux premières places du groupe. Pour rappel, les playoffs débuteront le 31 octobre et la finale de cette édition se déroulera le 6 février 2018. 

Le tirage au sort de la phase de groupes de Champions Hockey League 2017-2018 a été effectué ce mercredi 17 mai à la LANXESS Arena de Cologne. Qualifiés pour la troisième année de suite pour cette compétition, les Rapaces de Gap - Champions de France 2017 - affronteront les Suédois de Göteborg, les Suisses de Zurich et les Autrichiens de Klagenfurt. Pour mémoire, le Frölunda HC est double tenant du titre et le ZSC avait déjà affronté Gap en 2015. Face aux Lions, les Rapaces avaient perdu de peu à domicile 5-4 avant de lourdement s'incliner à l'extérieur 6-1. Chaque équipe s'affrontera en aller-retour et les matches se dérouleront du 24 août au 11 octobre. Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les huitièmes de finale des playoffs, qui débuteront le 31 octobre. La finale de cette édition se déroulera le 6 février 2018. 

Le Championnat du Monde de Hockey sur Glace 2017 de l'IIHF débutera dans deux jours. À cette occasion, revenons sur les joueurs évoluant dans le championnat français, soit en Saxoprint Ligue Magnus et qui seront présent à l'AccorHotels Arena du 5 au 21 mai 2017. À ce jour, on comptabilise dix joueurs français : deux provenant de Bordeaux, six jouant à Rouen et deux évoluant à Gap. Parmi les autres nations présentes lors du Mondial Élite, six joueurs slovènes évoluent également en France : trois au sein des Brûleurs de Loups de Grenoble, un à Angers et les deux derniers à Lyon. 

Les 32 équipes qualifiées pour la Champions Hockey League 2017-2018 sont connues ! Gap, vainqueur de la Saxoprint Ligue Magnus, sera le seul représentant français. De son côte Grenoble, vainqueur de la Coupe de France, est qualifié pour la Continental Cup

Ce jeudi 20 avril 2017, les Ducs d'Angers ont dévoilé l'identité de leur nouvel entraineur pour la saison 2017/2018 de Saxoprint Ligue Magnus. Il s'agit du Canadien Brennan Sonne. Pour le technicien de 30 ans, ce sera la première expérience à la tête d'une équipe première, après des années passées dans les ligues juniors nord-américaines en tant que joueur puis entraineur-assistant. 

Cliquez ici pour retrouver le communiqué officiel du club

Alors que Gap avait annoncé début février le départ à l'issue de la saison de son entraineur Luciano Basile, un revirement de situation a eu lieu ce samedi 15 avril. Les Rapaces et l'entraineur italo-canadien, récemment sacrés Champions de France 2017, ont décidé de poursuivre leur collaboration en 2017/2018. 

Cliquez ici pour retrouver le communiqué officiel du club

Page 1 sur 143
  1. Dernière minute
  2. Agenda
loader

NOS PARTENAIRES

SAXOPRINTSYNERGLACEL'EQUIPEFANSEATICE RADIO
Radio ICE

BOUTIQUE

Boutique officielle

 
En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'améliorer votre navigation, et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Pour obtenir plus d'information sur les cookies, vous pouvez consulter notre politique.
Ok