Dernière Minute Magnus

Les entraîneurs des clubs de Saxoprint Ligue Magnus, ainsi que Dave Henderson et Pierre Pousse, sélectionneurs de l'équipe de France senior masculine, ont été appelés à désigner les lauréats des Trophées individuels de la Saxoprint Ligue Magnus 2016-2017. Découvrez les résultats de leurs votes.

La finale de Saxoprint Ligue Magnus connaît son affiche : les Rapaces de Gap, vainqueurs de la saison régulière et Champions de France 2015, défieront les Dragons de Rouen, tenants du titre. Tombeurs 4-2 des Boxers de Bordeaux, les Gapençais ont notamment profité des belles performances d'Anthony Rech et de Sean Ringrose. Les Rouennais, grâce à leur victoire au bout du suspense face aux Brûleurs de Loups de Grenoble (4-3), disputeront leur huitième finale depuis 2004/2005. 

La Coupe Magnus 2017 se jouera au meilleur des sept matches entre Gap et Rouen, une série inédite à ce niveau et qui débutera ce mardi 28 mars à l'Alp Arena. 

Cliquez ici pour accéder au tableau des Playoffs de Saxoprint Ligue Magnus

dimanche, 26 mars 2017 18:15

SLM - 1/2. Rouen rejoint Gap en finale

Ce dimanche 26 mars, Rouen s'est imposé 2-0 sur la glace de Grenoble dans le match 7 de leur demi-finale. Les Dragons rejoignent ainsi les Rapaces de Gap - qualifiés vendredi aux dépens de Bordeaux - en finale de Saxoprint Ligue Magnus et défendront leur titre jusqu'au bout. Rouennais et Gapençais se disputeront la Coupe Magnus dans une série au meilleur des sept matches, qui débutera ce mardi 28 mars à l'Alp Arena. 

Cliquez ici pour accéder au tableau des Playoffs de Saxoprint Ligue Magnus

Cliquez ici pour retrouver les résultats des demi-finales de SLM

Le sixième acte des demi-finales de Saxoprint Ligue Magnus s'est joué ce vendredi 24 mars. Gap a décroché son billet pour la finale en dominant Bordeaux 5 buts à 1 sur la glace de Meriadeck. Les Rapaces, vainqueurs 4-2 de la série, devront patienter jusqu'à dimanche pour connaître leur adversaire. Rouen, Champion en titre, s'est en effet imposé devant son public de l'Île Lacroix 3-2 après prolongation contre Grenoble. À égalité trois victoires partout, Dragons et Brûleurs de Loups se retrouveront à Pôle Sud dimanche pour un match 7 décisif. 

Cliquez ici pour accéder au tableau des Playoffs de Saxoprint Ligue Magnus

Cliquez ici pour suivre les résultats des demi-finales de SLM

Menant 3-2 dans leur série respective, Gap et Grenoble ne sont plus qu'à une victoire de la finale de Saxoprint Ligue Magnus. Les Rapaces et les Brûleurs de Loups tenteront de l'obtenir vendredi lors du match 6 des demi-finales, qu'ils disputeront respectivement à Bordeaux et Rouen. Leurs adversaires, les Dragons et les Boxers, n'ont eux plus le choix et doivent absolument l'emporter pour provoquer un match 7 décisif dimanche. 

Cliquez ici pour accéder au tableau des Playoffs de Saxoprint Ligue Magnus

Cliquez ici pour suivre les résultats des demi-finales de SLM

jeudi, 23 mars 2017 12:16

Communiqué FFHG - Finale Division 1

Avant la Finale de la Division 1 qui va opposer les équipes de Mulhouse et de Brest, le Bureau Directeur de la FFHG a souhaité clarifier la situation en ce qui concerne la montée en SAXOPRINT Ligue Magnus pour la saison prochaine.

Suite à son retrait de la SAXOPRINT Ligue Magnus pour la saison 2016-2017, et en application des règlements fédéraux en vigueur, l’équipe de Brest a été repositionnée en Division 1 sans pouvoir participer aux playoffs.

Suite à l’appel formé par le club de Brest et à une proposition de conciliation du CNOSF conjointement acceptée par le club et la FFHG, le club de Brest a finalement été autorisé à participer aux phases finales du championnat de Division 1, sans possibilité d’accéder à la SAXOPRINT Ligue Magnus.

Par conséquent, le club de Brest ne pouvant être promu, c’est le club de Mulhouse qui accédera sportivement à la SAXOPRINT Ligue Magnus pour la saison prochaine (sous réserve de la validation de la CNSCG) quel que soit le résultat de la finale qui déterminera le champion de France de Division 1.

Le match 5 des demi-finales des Playoffs de Saxoprint Ligue Magnus s'est déroulé ce mercredi 22 mars. Rouen, champion de France en titre, s'incline à Grenoble (4-3) et se retrouve mené 3-2 dans la série. Gap déroule à domicile contre Bordeaux (4-0) et prend l'avantage dans la série (3-2). Le match 6 aura lieu ce vendredi 24 mars. 

Cliquez ici pour accéder au tableau des Playoffs de Saxoprint Ligue Magnus

Cliquez ici pour suivre les résultats des demi-finales de SLM

La Poule de Maintien de Saxoprint Ligue Magnus s'est achevée ce mardi 21 mars 2017. Strasbourg, Dijon et Nice ont sauvé leurs places au sein de l'élite du hockey français, en récoltant au total dix succès sur ces confrontations directes. Malgré les belles prestations individuelles du Slovaque Peter Jr Hrehorcak, Chamonix-Morzine est rélégué en Division 1. 

Cliquez ici pour accéder au classement de la Poule de Maintien SLM

Ce mardi 21 mars s'est déroulée la 6ème journée de la Poule de Maintien de Saxoprint Ligue Magnus. Nice s'impose à Strasbourg 4-3 et Dijon gagne sur le fil contre Chamonix-Morzine. Derniers de la Poule de Maintien, les Pionniers joueront en Division 1 la saison prochaine.

Cliquez ici pour accéder au classement de la Poule de Maintien

mardi, 21 mars 2017 10:00

SLM - 1/2. Le suspense reste entier

Les demi-finales des Playoffs de Saxoprint Ligue Magnus continuent cette semaine avec les matches 5 et 6 mercredi et vendredi. Après un week-end chargé en émotions, les séries du dernier carré promettent encore du spectacle. Battu par Gap à domicile samedi, Bordeaux a réagi dès dimanche lors du match n°4 (3-2). Même scénario pour l'autre série : Rouen avait pris l'avantage samedi (7-2) avant  de se faire blanchir 3-0 dimanche par Grenoble. Le suspense reste donc entier avec une égalité à 2-2 au sein des deux séries.

Cliquez ici pour accéder au tableau des Playoffs de Saxoprint Ligue Magnus

Cliquez ici pour suivre les résultats des demi-finales de SLM

Page 1 sur 140
  1. Dernière minute
  2. Agenda
loader

NOS PARTENAIRES

SAXOPRINTSYNERGLACEL'EQUIPEFANSEATICE RADIO
Radio ICE

BOUTIQUE

Boutique officielle

 
En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'améliorer votre navigation, et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Pour obtenir plus d'information sur les cookies, vous pouvez consulter notre politique.
Ok